Qui suis-je ?

Je me prénomme Laurent et je suis professionnel de la relation d'aide. Les noms peuvent être variés, je me définis donc comme Thérapeute - Eveilleur de conscience. Je suis praticien en hypnose (Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose, PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et Hypnose spirituelle) ; Je me suis formé en 2017 à l’hypnose thérapeutique dans le cadre d’une reconversion professionnelle, au sein de l’Institut Français en Hypnose Ericksonienne (IFHE) sur Paris, afin de pouvoir mieux accompagner les personnes qui le désirent dans leur processus de changement et d'évolution. Ancien cadre à l’approche humaniste dans différents secteurs d’activités, mon approche est basée sur l’authenticité des rapports humains, l'écoute, la bienveillance, la confiance et le respect.

C’est ainsi que j’accompagne chacun à se dépasser, à dépasser ses peurs, ses blocages, ses doutes, pour trouver son chemin et pour se révéler à soi-même. Ainsi, installé sur Chartres depuis 2018, j'ai plaisir à accompagner les personnes âgées de 4 à 92 ans (et oui il n'y a pas d'âge pour prendre soin de soi) grâce à la luminothérapie, la relaxation, l'hypnose thérapeutique et, pour ceux qui le souhaite, l'hypnose spirituelle pour des sujets plus existentiels.

​​Car l'hypnose a cela d'extraordinaire, c'est qu'elle vous aide dans votre quotidien à aller toujours plus loin dans la connaissance de soi, ces différentes facettes faites de blessures et de croyances qui nous composent, jusqu'à s'éveiller en conscience. Aucune obligation d'aller jusque-là... Pour ceux qui le souhaitent, les choses se mettent en place naturellement, tel un appel intérieur.

En avril 2019, j'ai rencontré Jean-Jacques CHARBONIER lors d'un atelier TCH (Trans Communication Hypnotique) à Troyes. Une expérience extraordinaire qui m'a donné envie d'aller plus loin dans la connaissance et la pratique de l'hypnose spirituelle. Je savais au fond de moi que quelque-chose de plus grand et invisible nous entourait, là j'en avais fait l'expérience moi-même par une vision prémonitoire de l'incendie de ND de Paris.

Puis après un 2ème atelier TCH, des lectures passionnantes tel que des ouvrages de Mickaël Newton, des témoignages passionnants, je me suis formé auprès de l'IIHS (Institut International d'Hypnose Spirituelle) afin d'accompagner les personnes pour mieux appréhender et comprendre leur chemin de vie grâce à l'expérience transformatrice de l'hypnose spirituelle de régression.

Aujourd'hui, j'ai le plus grand plaisir à accompagner de nombreuses personnes sur la voie de la paix mentale retrouvée et la manifestation de l'extraordinaire pouvoir de l'esprit pour qu'elle révèle la meilleure version d'elle-même !

Flower vase
Les arbres de pin aériens

Ma Philosophie

Nous sommes tous différents et nous sommes riches de nos différences, c'est ce qui nous rend unique. Renier cela, c'est renier notre individualité... Et pourtant, vous conviendrez sûrement que c'est loin d'être évident de l'accepter et de le vivre dans son quotidien.

C'est dans ce sens que je vous accompagne, pour redonner à chacun et chacune, quelque soit son âge, le pouvoir de devenir soi-même, et de remettre dans sa vie la magie qui lui manque.

Le plus cadeau que vous puissiez vous faire, à vous et votre entourage, est d'accepter de vivre qui vous êtes réellement !